C’est si peu de temps
Composé par: Terry Kelly
Publié par: Jefter Publishing
Pour leur patrie, ils ont perdu la vie
Pour leur patrie, ils ont payé le prix
Maintenant nos enfants ont des yeux qui sourient
Du respect s’il vous plaît car des pères l’ont permis
Ref: Deux minutes, je vous prie. C’est si peu de temps
Pour les filles et garçons, qui sont partis au loin
Qu’ils reposent en paix
Qu’on n’oublie jamais, leur mort
C’est si peu de temps
Que dieu me pardonne, de vouloir me venger
Qu’il me donne le courage, car je ne veux pas blesser
Mon coeur bat sans cesse, mes lèvres je les serre
Ma gorge veut crier, mes cris sont étouffés
Ref: Deux minutes, je vous prie, C’est si peu de temps
Pour les filles et garçons, qui sont partis au loin
Qu’ils reposent en paix
Qu’on n’oublie jamais, leur mort
C’est si peu de temps
Dans les lettres et poèmes, des héros revenus
Sont décrits des combats, des victimes et des peurs
Même ceux qui sont restés, même ceux qui n’ont pas vu
Ont payé leur liberté du prix de la frayeur
Ref: Deux minutes, je vous prie. C’est si peu de temps
À travers le pays, pour les filles et garçons
Ceux qui s’engageront
N’oublions jamais seront des vétérans
C’est si peu de temps
Il faut qu’on soit brave, pour s’en aller en guerre
Il faut qu’on soit brave, pour défendre la terre
Nos gardiens de paix, racontent leur propre misère
Ils donnent de l’espoir contre les marchands de guerre
Ref: Deux minutes, je vous prie. C’est si peu de temps.
Pour les filles et garçons, qui vont partir au loin
Dans le temps de paix,
Ils se tiennent toujours près d’la bataille
C’est si peu de temps
Tag: Qu’ils reposent en paix
Qu’on n’oublie jamais, leur mort
C’est si peu de temps
Le 11 novembre, 1999, Terry Kelly se trouvait dans une pharmacie à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. À 10 h 55, une annonce provenant des hauts parleurs de la pharmacie demande aux clients qui seraient sur les lieux à 11 h 00 de respecter deux minutes de silence pour les combattants qui se sont sacrifiés pour nous.
Terry fut impressionné par le rôle de leader que prenait la pharmacie, en adoptant l’initiative des « deux minutes de silence » de la Légion royale canadienne, et jugea louable la contribution de la pharmacie envers la sensibilisation du grand public.
À l’heure prévue, on annonça le début des “deux minutes de silence”. Tous les clients les ont respectés, sauf un homme qui était accompagné de son jeune enfant.
Terry fut outré de voir que cet homme tentait d’entamer une conversation avec la commis, et qu’il donnait un mauvais exemple à son enfant. Par la suite, Terry a pu transformé sa colère en musique en créant une belle chanson intitulée “A Pittance of Time”. Terry l’a ensuite enregistrée, et l’a inclus sur son disque compact “The Power of the Dream”.
Dans l’intérêt d’une prise de conscience collective vis-à-vis des sacrifices que les vétérans ont endurés pour nous, la pièce “A Pittance of Time” fut adaptée au français sous le titre “C’est si peu de temps”. Des bandes vidéos promotionnelles pour pistes audio ont aussi été produites afin d’appuyer la campagne.
Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez.le site Web de Terry Kelly au www.terry-kelly.com
Terry Kelly est un gars bien ordinaire. Mais les défis qu’il a surmontés et le chemin de vie qu’il a choisi sont loin d’être ordinaires. Sa joie de vivre et sa détermination lui ont gagné une renommée en tant qu’athlète accompli, chanteur-compositeur et artiste primé, tout comme Conférencier Motivateur et bon vivant.
Au Championnat canadien d’athlétisme en 1979, Terry remporta deux médailles d’argent. Aux Jeux paralympiques de 1980, il participa comme membre de l’Équipe canadienne d’athlétisme et est devenu la troisième personne aveugle au monde à terminer la course à pied du mille en moins de cinq minutes. Il eut également l’honneur de porter le flambeau olympique pendant le Relais transcanadien du flambeau lors des Jeux olympiques d’hiver en 1988.
Originaire de Terre-Neuve, Terry compose de la musique depuis son enfance et a déjà cinq albums à son actif. Il a présenté sa musique originale aussi loin qu’en Australie et en Espagne, et est monté sur scène avec Symphony Nova Scotia. Il a reçu quatre nominations du Canadian Country Music Awards et un JUNO, et s’est vu décerner sept prix du East Coast Music Awards.
“The Power of the Dream” est actuellement le premier des disques compacts commerciaux au niveau mondial qui inclus la note d’accompagnement en Braille. L’emballage du DC fait en sorte que les notes au complet sont facilement accessibles aux personnes non-voyantes, à ceux ayant une déficience visuelle, tout comme les personnes voyantes.
En plus de ses spectacles, Terry Kelly est aussi conférencier. Il a développé une présentation motivationnelle intitulée “On peut tout faire” qu’il livre partout au Canada et aux États-Unis à des dizaines de milliers d’étudiants, enseignants, parents, ainsi qu’aux employés des secteurs gouvernementaux et commerciaux. En se servant d’anecdotes personnelles, d’humour, de chansons et de la participation des spectateurs, il motive les gens à développer leur propres valeurs et stratégies pour mieux vivre et travailler en santé et en harmonie.
Le 12 février, 2000, Terry Kelly, Stephanie McClellan et Walter Gretzky ont reçu le prix prestigieux King Clancy Award. Les universités King’s College et Saint Mary’s University, pour leur part, ont reconnu les efforts de Terry en lui conférant deux doctorats honorifiques, respectivement, le 17 mai, 2001 en Droit civil et le 24 mai, 2002 en Beaux Arts, “pour sa grande contribution humanitaire”.
Le 17 janvier, 2003, Son Excellence la très honorable Adrienne Clarkson, Gouverneure générale du Canada, nomma Terry Kelly à l’Ordre du Canada.
Qu’il s’agit de salles d’école ou de réunion, de studios d’enregistrement ou de conférences internationales, de la radio nationale au siège de pilote d’avion ou de Seadoo, ou encore de la course du mille en moins de cinq minutes, Terry Kelly y est passé. Il se sert de ses expériences pour motiver des milliers de personnes à vivre pleinement et, par son exemple, de surmonter tous leurs défis personnels.